BOUM! BANG!




 Voici un site, un des plus riches (artistiquement parlant) que je connaisse. On y découvre l'art sous toutes ses formes (Peinture, sculpture, photographie, musique et autres).

 Allez, on tape sur le p'tit moteur de recherche Google: "Boum bang", on clique sur le premier site proposé et on se laisse emporter...

 À première vue, c'est une ambiance mélancolique présente dans ce site: Photos sombres, arrière plan apocalyptique, Gif avec des seins badigeonnés de peinture qui se posent sur un papier (Un appel au don)....Bref! C'EST BEAU!

Et si par bonheur nous voyageons d'article en article, on admire alors le travail des photographes, des peintres, des musiciens et de bien d'autres artistes.

Boum! Bang! titille votre sensibilité artistique, vous évade et vous fusille... Bim! Je suis moi-même touché!

 J'ai pu interroger Clare Mary (très gentille!) travaillant chez Boum!Bang! pour me fournir une description claire du site.

Voici leur vision:

"Le blog a été fondé en juillet 2011 par Jérôme Lévy et Guido Romero Pierini. Il a passé l'été de façon estivale: chacun prenant tout de même des vacances. Et c'est en septembre que les choses ont réellement commencé à décoller. 

L'idée est à la fois très simple et très compliquée à résumer: il s'agit de parler d'arts visuels sans relayer des textes existants (dossiers de presse, biographies...). 

En outre, dès le départ, il s'agit aussi de promouvoir de jeunes artistes (n'ayant pas encore de site ou d'articles critiques) et de donner le plus de visibilité possible à tout ça (on s'est mis à aussi faire des vidéos, des expositions, des soirées....)

Très rapidement, du fait de sa double proposition (tVous pouvez le voir sur la page d'accueil du site) de contribution à la fois d'artistes et de rédacteurs, les mails ont commencé à affluer et l'équipe à augmenter. (j'ai rejoint l'équipe à ce moment-là). 

Aujourd'hui, c'est 25 000 fans Fb, trois à quatre mille visiteurs uniques par jour sur le site, une cinquantaine de rédacteurs bénévoles ayant écrit au moins une fois, une quinzaine de vidéastes bénévoles et plus de 500 articles (et donc artistes) de publiés.

On a gagné les Golden Blog Awards dans la catégorie culture graphique fin 2012, ce qui nous a permis, symboliquement (parce que c'était déjà plus ou moins le cas mais pas forcément officiellement) d'être reconnus par des professionnels.

Ce qui me semble intéressant dans le projet c'est qu'on n'est ni universitaires ni artistes. On est passionnés. 

On en est au stade aujourd'hui où on considère (Jérôme, Guido et moi-même) le quotidien de Boum!Bang! comme une activité professionnelle à part entière. On espère pouvoir continuer à faire vivre le projet et la synergie B!B! sans publicité ou papiers subventionnés, ça ne nous irait pas. On a mille projets. Et c'est pour dans très très peu de temps."


En clair, ce site est riche, beau et vrai par son contenu et sa forme. Et je ne vous parle même pas de leur playlist... Bon je m'arrête là, allez donc y faire un tour.

Le site BOUM! BANG!


3 commentaires:

  1. J'adore ce site ! Je te remercie de l'avoir partagé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de quoi Alice!!! fais tourner ton blog aussi, si il me plait (lol) je fais un article dessus! et vice-versa

      Supprimer

 

Mes influences

Twitter Updates

Mon Blog